Contenu spinné en automatique

Le texte spinné au service de vos contenus WordPress !

spinning content wpVoici un exemple de texte spinné automatiquement via un plugin WordPress content spinning ; l’extension utilise un master-spin que vous fournissez et fabrique un spun (résultat d’un spin) différent à chaque affichage, y compris pour les moteurs de recherche.

Faites un test : à chaque chargement de cette page, le texte exprime la même chose, mais avec une autre rédaction !

La puissance inégalable du texte d’une publication sur le web s’impose comme une chose absolue. Les fondements en général reconnus pour évaluer une qualité rédactionnelle sont communs pour toutes les thématiques. Précision et sobriété viennent au secours de vos libellés. La manière dont on organise son contenu détermine la qualité de l'opération.

Du contenu frais sans duplicate content !

Le master-spin utilisé (bien sûr, rédigé par mes soins) affiche un texte de 68 mots environ, et offre la possibilité de 67 versions totalement différentes ; la totalité du texte est un master-spin permettant plusieurs centaines de versions sans AUCUNE SIMILARITE pour un article de 500 mots.

  • pour vos visiteurs, le contenu est cohérent, la syntaxe est correcte, le texte parfaitement lisible
  • pour les moteurs de recherche, il s’agit de contenu « frais » à chacune de leurs visites !! Imaginez l’impact…

Voici le résultat obtenu avec un spin-checker (outil gratuit permettant de valider vos master-spins) :

testeur de textes spinnésUne énorme valeur ajoutée pour vos textes sous WordPress

Imaginez toutes les applications possibles, à condition de disposer d’un master-spin « béton » :

  • des horoscopes quotidiens différents sans intervention (sites de voyance)
  • des conseils du jour dans une multitude de thématiques
  • des accroches en page d’accueil avec des mots clés variés
  • …et tout ce que votre imagination peut trouver pour améliorer vos contenus !

4 réponses à Contenu spinné en automatique

  • Ping : Master-Spin HOROSCOPE | Rédaction Web Professionnelle

  • Salut Phi, il me semble reconnaître le spinchecker de SEO Hackers, non ? Il y a des choses beaucoup plus évoluées qui ont été développées depuis, je vous donnerai accès à notre spinchecker si cela vous intéresse 🙂 Sinon, je venais ici pour vous dire tout simplement bravo ! Oui, bravo pour cet article de présentation sur le content spinning ! En fait, on peut pousser la technique vraiment très loin et se débrouiller pour faire un travail tellement qualitatif que les articles générées à partir du spin deviennent alors absolument insoupçonnables. Nous faisons justement un sondage actuellement auprès d’une trentaine de professionnels de la rédaction et ils sont tout bonnement incapables de désigner les articles issus d’un spin au milieu d’un lot d’articles qui ont été rédigés un à un à la main par de bons rédacteurs. C’est bluffant, non ?

    • webophil dit :

      Bonjour Muriel et merci pour le commentaire !
      Le spinchecker est le script original de BlackMelvyl et sans être très évolué, il a le bénéfice d’être gratuit 🙂 – Bien sûr, ce serait avec grand plaisir que j’utiliserais votre outil maison, car après visite attentive de votre site, je ne peux que vous féliciter pour le professionnalisme de votre approche du content spinning. Vos rédacteurs ont bien de la chance d’évoluer dans un cadre aussi gratifiant !

  • Effectivement, le content spinning propose un coût imbattable et permet de remplir des sites de plusieurs dizaines, centaines de milliers ou millions de pages rapidement et sans demander des ressources financières particulièrement élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Information
Bonjour,

Je passe beaucoup de temps pour du rédactionnel sur mesure. Le site est donc en construction, je le complète "à temps perdu"...

Si vous souhaitez un devis ou des renseignements sur un Master-Spin, contactez :

Phil
sur phil -at- webophil.net

En direct de la Rédaction